YOZAA PROD Asso

Cabane d'artistes Chartousins // Laboratoire de création // L'Art des champs

Évènements à venir

NewsReleases

Steven Johnston, le plus Chartrousin des Écossais!

Un mot pour vous annoncer la sortie de l’excellent premier album du groupe DAMASK ROSE, Le nouveau groupe de Steven, que vous avez peut-être déjà vu sur scène au Sappey, lors d’une soirée Yozaa, ou à la Bonne Fabrique, ou peut-être avez-vous-même participé à un de ses clips tournés dans les environs… ? 

Steven est un ami, je le rencontre en 2007 en arrivant à Glasgow. A peine ais-je posé mon sac dans une petite colocation du West End que j’entends un puissant strumming venir du fond d’une chambre, recouvert d’une voix intense…nous avons rapidement fait connaissance. 

Sur la base de quelques solides désaccords (« Losing My Religion » de R.E.M) et autres convictions mieux partagées (« West End Girls » des Pet Shop Boys) nous avons fini par travailler ensemble sur certaines de ses chansons, dix années plus tard. Vous en trouverez des extraits sur youtube, quand il chantait sous le nom de Ptarmigan Army. 

Il y a quatre ans, Steven quitte l’Écosse pour un grand tour d’Europe, dans son iconique Skoda Sabia, remplie d’accessoires de décoration, de déguisements improbables (il adore jouer la comédie) et de sa guitare. 

Plusieurs milliers de kilomètres plus tard, et après plusieurs séjours à Sarcenas, il se lie avec un groupe de musiciens tchèques épatants, à qui il dévoile son ambition : enregistrer un album de ses chansons ici en Tchéquie, trouver un label et sortir le disque. 

C’est chose faite avec Damask Rose, le premier album éponyme du groupe. Sur ce disque, il déploie ses talents de songwriter, de guitariste folk et de chanteur. Arrangé et enregistré avec ses co-équipiers, le résultat est convainquant, touchant et d’une grande sincérité. 

Depuis la sortie du disque, Il prépare des concerts à venir et quand il a le temps, me donne un coup de main sur des paroles que j’écris pour Lady Down (qui n’est pas un groupe de mysogines), ce qui fait de lui le quatrième larron du groupe! 

Jean-François Noyon 

Damask Rose écoute/achat/commande sur Bandcamp : 
https://damaskrose24.bandcamp.com/album/damask-rose 

Le clip du single « Your home, Your hopes, Your history” ici: 

YOZAA

- Laboratoire de Création - Accompagnement artistiques - Production et Diffusion de spectacle - Prestation son, lumière, vidéo, scène, structure

Laisser un commentaire